3 Octobre 2019
Griffintown
3
Octobre
Le 3 octobre 2019, les représentants de la SDC - Les Quartiers du canal ont été invités à prendre la parole lors de la consultation publique en lien avec le secteur Bridge-Bonaventure.
Dans le cadre de leur intervention, le président de la SDC, Nicolas Canigiani, et le directeur général, Robert Laramée, ont présenté à l’Office de consultation publique de Montréal la vision de la SDC pour le secteur « Bridge-Bonaventure ». Celui-ci a un véritable besoin d’équipement culturel, sportif et événementiel et le projet de stade peut y répondre tout en servant de levier économique et commercial inestimable pour le territoire.
« Ce stade doit devenir une fenêtre de ce que nous sommes et de ce que nos membres offrent de meilleur dans le quartier pour qu’il se démarque. Outre les technologies vertes innovantes et la station du Réseau express métropolitain – REM attendues, le projet du Groupe Montréal devra inclure l’importance du DESIGN au niveau architectural pour le bâtiment, mais aussi le mobilier, l’éclairage, l’aménagement des espaces publics. On devra immanquablement donner une place importante à la GASTRONOMIE – notre signature dans l’offre alimentaire – et créer des opportunités d’emplois pour nos gens et les jeunes de nos quartiers.
Le développement de notre destination touristique (après le patrimoine, le shopping, les antiquaires, le design, le parcours gourmand, etc…) passera aussi par une programmation de matchs sportifs professionnels, ainsi qu’une scène et un lieu offert aux promoteurs d’événements et de festivals musicaux ou multidisciplinaires. » ont déclaré messieurs le président et le directeur général de la SDC.
Ils rappellent également que le secteur de 2.3 km, dans lequel un équipement de stade auquel se grefferaient commerces et bureaux, prendrait moins de 500 mètres à titre d’estimation et peut donc se développer en complémentarité d’autres projets pour ce secteur.
Au nom de nos commerçants, de nos restaurateurs et de nos entreprises membres de la SDC dans nos trois Quartiers, mais spécifiquement ceux de Griffintown, il était du devoir de la SDC de promouvoir et de demander un futur zonage du secteur intégrant un équipement collectif multi-usage pour le Bassin Peel.
De la couleur Place Bonheur-D’Occasion
Non classifié(e)
Saint-Henri
Artiste multidisciplinaire du Sud-Ouest de Montréal, Patrick Bachand aka « Patman » a réalisé [...]
Embellissement d'une place publique sur Notre-Dame Ouest
Actualités membres
Petite-Bourgogne
Le restaurant Mignon sur la rue Notre-Dame dans le quartier Petite-Bourgogne a mandaté la SDC [...]