Accessibilité

Avec sa localisation des plus stratégiques, le long du canal Lachine, le territoire des Quartiers du Canal se démarque par sa grande accessibilité.

Il est facilement possible de s’y rendre en voiture – depuis les quartiers voisins ou en empruntant le pont Champlain et Victoria depuis la Rive-Sud – ou encore en optant pour les transports en commun.

Le circuit des transports collectifs est performant dans les trois quartiers ce qui en fait le moyen de transport privilégié pour s’y rendre.

Cinq grandes stations de la ligne Orange du métro sont situées à proximité ou au coeur même des trois quartiers : Bonaventure, Lucien-L’Allier, Georges-Vanier, Lionel Groulx et Place Saint-Henri. 

L’important réseau de bus permet aussi de se déplacer facilement : les lignes 17, 36, 71, 77, 78, 108, 150, 191, 211, 405, 411, 425, 485, 491, 496 et même de nuit avec les lignes, 350, 355, 358, 364, 369, 371.

NOUVEAU : La ligne 35 Griffintown dessert désormais Les Quartiers du Canal à partir de la Place des Arts, passant par le Square Victoria pour continuer dans Griffintown (Peel/Wellington). La ligne continue ensuite sur la rue Notre-Dame Ouest dans la Petite-Bourgogne jusqu’au métro Place Saint-Henri.

Depuis ou vers YUL, l’aéroport International Pierre-Elliott TrudeauLa ligne 747 propose plusieurs arrêt sur les rues Saint Jacques, Saint Antoine et l’Avenue Atwater –  Voir le plan

Le vélo reste un moyen de transport très utilisé par les habitants et les visiteurs qui profitent des pistes cyclables le long du canal Lachine ainsi qu’à travers le parc du premier chemin de fer ou sur les artères commerciales : Notre-Dame Ouest, Saint-Jacques, Peel ou bien encore Wellington par exemple. De nombreuses boutiques offrent des services pour acheter, réparer ou louer des vélos. 

Montréal dispose d’un réseau de taxi important et il est facile d’en trouver un sur les grandes artères commerciales de Griffintown, Petite-Bourgogne ou Saint-Henri.

Les trois quartiers se visitent facilement à pied, permettant ainsi à tous de magasiner, de se restaurer et de se promener le long du canal dans la même journée.

Photos :
Taxi – Guillaume Levasseur (LeDevoir)
Vélo – E2 Sport 

Plus de raisons

D'investir

"Je suis local et je suis libre" : 100 000 $ en bourses

Du 30 août 2018 au 15 janvier 2019, les espaces vacants de la rue Notre‑Dame Ouest dans Saint-Henri seront à la recherche de leur âme sœur avec, à la clé, 100 000$ en bourses allant de 15 000 $ [...]

en savoir plus

Des outils pour faciliter votre implantation

UNE ÉTUDE : La SDC – Les Quartiers du Canal et le service de développement économique de la ville de Montréal ont mandaté Zines Beauchesne et associés pour réaliser une étude sur le plan d [...]

en savoir plus

Locaux à louer et commerces à vendre

___________________________________________________________________ LOCAUX VACANTS GRIFFINTOWN ___________________________________________________________________ Adresse: 1744 rue William Conta [...]

en savoir plus
retour