Concours entrepreneurial : Je suis local et je suis libre

30 Août 2018

Actualités membres

Saint-Henri

30

Août

Du 30 août 2018 au 15 janvier 2019, les espaces vacants de la rue Notre‑Dame Ouest dans Saint-Henri seront à la recherche de leur âme sœur avec, à la clé, 100 000$ en bourses allant de 15 000 $ à 35 000 $ pour les entrepreneurs qui réussiront à les séduire.

La Société de Développement Commercial – Les Quartiers du Canal et PME MTL Grand Sud-Ouest sont fiers de présenter le concours entrepreneurial « Je suis local et je suis libre ».

La rue Notre-Dame Ouest est une rue commerciale qui a connu onze mois de travaux (égout aqueduc, réaménagement de surface et réseau électrique) entre l’avenue Atwater et la rue Saint-Augustin en 2016/2017. La rue s’est refait une beauté et s’engage maintenant dans une opération de séduction auprès des entrepreneurs.

De gauche à droite : M. Éric Prud’Homme, Directeur général, Desjardins entreprises Ouest de Montréal, Mme Christiane Oligny, Directrice générale de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal, Mme Marie-Claude Dauray, directrice générale PME MTL Grand Sud-Ouest, M. Jean-Michel Gadoua, président de la SDC-Les Quartiers du Canal, M. Benoît Dorais, maire de l’Arrondissement Le Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal ainsi que M. Robert Beaudry, membre du comité exécutif  responsable du développement économique et commercial.

Le concours « Je suis local et je suis libre » invite les entrepreneurs à sélectionner, selon leurs préférences, le local avec lequel ils souhaitent s’engager. Mais attention, ici, on recherche du sérieux. Les locaux afficheront sur leurs devantures ce qu’ils attendent de leurs prétendants : « J’ai eu quelques aventures, mais je cherche quelque chose de durable. Et toi? », pourrons-nous lire sur l’une des vitrines de local vacant, tandis qu’une autre indiquera : « Crois-tu à l’amour au premier regard, ou je repasse plus tard »?

Attractivité commerciale dans Saint-Henri :
« La rue Notre-Dame Ouest et toutes nos rues commerciales bénéficient d’une vraie attractivité commerciale dans la Petite-Bourgogne et Saint-Henri, avec un taux d’inoccupation des locaux de seulement 4 % et plus précisément de 7,28 % pour la zone visée par ce concours. De plus, l’ouverture prochaine de plusieurs nouveaux commerces démontre un véritable dynamisme économique. Nous souhaitons que le concours « Je suis local et je suis libre » vienne renforcer cet attrait en donnant l’opportunité à de nouveaux entrepreneurs de profiter de l’effervescence de notre destination d’affaires », ajoute Jean-Michel Gadoua, Président de la SDC – Les Quartiers du Canal. 

Les entrepreneurs qui brûlent d’envie de se lancer en affaires sur la rue Notre-Dame Ouest auront jusqu’au 15 janvier 2019 pour soumettre leur projet entrepreneurial sur pmemtl.com/sud-ouest/concours-notre-dame.


Le concours « Je suis local et je suis libre » bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal et de l’Arrondissement Le Sud-Ouest dans le cadre du PRAM-Artères en chantier ainsi que de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal ainsi que Desjardins Entreprises Ouest de Montréal.

Nos dernières

Actualités

Halloween : Frissons dans la Petite-Bourgogne

Petite-Bourgogne

Le 31 octobre, de 16h30 à 19h, regnera sur la rue Notre-Dame Ouest dans le parc Sainte Cunéguo [...]

en savoir plus

Nouvelle membre dans l'équipe de la SDC

Actualités membres

Elle réside dans Griffintown et a une grande expérience dans le développement des affaires en [...]

en savoir plus

Le coeur de Saint-Henri : 1grande table, 10restaurants, 1bonne cause

Restaurants

Saint-Henri

Le coeur de Saint-Henri est une grande tablée qui rassemblera dix restaurateurs de Saint-Henri [...]

en savoir plus
retour