Entrepreneurial contest : "i am local and I am available"

August 30 2018

Actualités membres

Saint-Henri

Saint-Henri

30

August

From August 30, 2018 to January 15, 2019, the vacant spaces of Notre-Dame Street West in Saint-Henri will be looking for their soul mate with, in the key, $ 100,000 ranging from $ 15,000 to 35,000 $ for entrepreneurs who will succeed in seducing them.

The Business Organization – Les Quartiers du Canal and PME MTL Grand Sud-Ouest are proud to present the entrepreneurial contest “I am local and I am available” / “Je suis local et je suis libre”.

Notre-Dame Street West is a commercial street which had eleven months of construction (water sewer, surface redevelopment, and electrical network) between Atwater Avenue and St. Augustine Street in 2016/2017. The street is now beautiful and engages itself in a seduction operation with entrepreneurs.

From left to right : M. Éric Prud’Homme, CEO, Desjardins entreprises Ouest de Montréal, Mme Christiane Oligny, CEO of Caisse Desjardins du Sud-Ouest of Montréal, Mme Marie-Claude Dauray, CEO PME MTL Grand Sud-Ouest, M. Jean-Michel Gadoua, President  the SDC-Les Quartiers du Canal, M. Benoît Dorais, Mayor of Arrondissement Le Sud-Ouest and président du comité exécutif de la Ville de Montréal ainsi que M. Robert Beaudry, membre du comité exécutif  responsable du développement économique et commercial.

The contest “I am local and I am available” invites entrepreneurs to select, according to their preferences, the premises with which they wish to engage. But be warned, only serious suitors can apply. The local spaces will have signs in their window to let potential soul mates know what they are looking for: “I have been around the block a few times, but now I’m looking for something sustainable. And you? We will be able to read on one of the windows of vacant premises, while another will say: “Do you believe in love at first sight, or will I come back later”?

Commercial attractiveness in Saint-Henri:
“Notre-Dame Street West and all our commercial streets have a real commercial appeal in Little Burgundy and Saint-Henri, with a vacancy rate of only 4% and more specifically 7.28% for the area covered by this contest,” stated Jean-Michel Gadoua, President of the Business organization -0 Les Quartiers du Canal. “In addition, the upcoming opening of several new businesses demonstrates a real economic dynamism. We hope that the “I’m local and I’m available” contest will reinforce this attraction by giving new entrepreneurs the opportunity to enjoy the excitement of our business destination.” he said.

Entrepreneurs burning with desire to start a business on Notre-Dame Street West will have until January 15, 2019 to submit their entrepreneurial project at pmemtl.com/south-west/concours-notre-dame.

The “I’m local and I’m availble” contest is financially supported by the Ville de Montréal and the Sud-Ouest borough as part of the PRAM-artères en chantier and the Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal as well as Desjardins Entreprise Ouest of Montréal.

Entrepreneurial contest : "i am local and I am available"

Actualités membres

Saint-Henri

Saint-Henri

The Business Organization – Les Quartiers du Canal and PME MTL Grand Sud-Ouest are proud to pr [...]

learn more

Griffintown Design District

Griffintown

Griffintown Design District

In 2017, the SDC – Les Quartiers du Canal, with its exceptional concentration of shops a [...]

learn more

Connexe Gallery

Actualités membres

Griffintown

Petite-Bourgogne

The Parc des Meubliers has unveiled on May 25th 2018, its new artistic face thanks to the init [...]

learn more
back to top

Concours entrepreneurial : Je suis local et je suis libre

30 Août 2018

Actualités membres

Saint-Henri

30

Août

Du 30 août 2018 au 15 janvier 2019, les espaces vacants de la rue Notre‑Dame Ouest dans Saint-Henri seront à la recherche de leur âme sœur avec, à la clé, 100 000$ en bourses allant de 15 000 $ à 35 000 $ pour les entrepreneurs qui réussiront à les séduire.

La Société de Développement Commercial – Les Quartiers du Canal et PME MTL Grand Sud-Ouest sont fiers de présenter le concours entrepreneurial « Je suis local et je suis libre ».

La rue Notre-Dame Ouest est une rue commerciale qui a connu onze mois de travaux (égout aqueduc, réaménagement de surface et réseau électrique) entre l’avenue Atwater et la rue Saint-Augustin en 2016/2017. La rue s’est refait une beauté et s’engage maintenant dans une opération de séduction auprès des entrepreneurs.

De gauche à droite : M. Éric Prud’Homme, Directeur général, Desjardins entreprises Ouest de Montréal, Mme Christiane Oligny, Directrice générale de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal, Mme Marie-Claude Dauray, directrice générale PME MTL Grand Sud-Ouest, M. Jean-Michel Gadoua, président de la SDC-Les Quartiers du Canal, M. Benoît Dorais, maire de l’Arrondissement Le Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal ainsi que M. Robert Beaudry, membre du comité exécutif  responsable du développement économique et commercial.

Le concours « Je suis local et je suis libre » invite les entrepreneurs à sélectionner, selon leurs préférences, le local avec lequel ils souhaitent s’engager. Mais attention, ici, on recherche du sérieux. Les locaux afficheront sur leurs devantures ce qu’ils attendent de leurs prétendants : « J’ai eu quelques aventures, mais je cherche quelque chose de durable. Et toi? », pourrons-nous lire sur l’une des vitrines de local vacant, tandis qu’une autre indiquera : « Crois-tu à l’amour au premier regard, ou je repasse plus tard »?

Attractivité commerciale dans Saint-Henri :
« La rue Notre-Dame Ouest et toutes nos rues commerciales bénéficient d’une vraie attractivité commerciale dans la Petite-Bourgogne et Saint-Henri, avec un taux d’inoccupation des locaux de seulement 4 % et plus précisément de 7,28 % pour la zone visée par ce concours. De plus, l’ouverture prochaine de plusieurs nouveaux commerces démontre un véritable dynamisme économique. Nous souhaitons que le concours « Je suis local et je suis libre » vienne renforcer cet attrait en donnant l’opportunité à de nouveaux entrepreneurs de profiter de l’effervescence de notre destination d’affaires », ajoute Jean-Michel Gadoua, Président de la SDC – Les Quartiers du Canal. 

Les entrepreneurs qui brûlent d’envie de se lancer en affaires sur la rue Notre-Dame Ouest auront jusqu’au 15 janvier 2019 pour soumettre leur projet entrepreneurial sur pmemtl.com/sud-ouest/concours-notre-dame.


Le concours « Je suis local et je suis libre » bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal et de l’Arrondissement Le Sud-Ouest dans le cadre du PRAM-Artères en chantier ainsi que de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal ainsi que Desjardins Entreprises Ouest de Montréal.

Nos dernières

Actualités

Halloween : Frissons dans la Petite-Bourgogne

Petite-Bourgogne

Le 31 octobre, de 16h30 à 19h, regnera sur la rue Notre-Dame Ouest dans le parc Sainte Cunéguo [...]

en savoir plus

Nouvelle membre dans l'équipe de la SDC

Actualités membres

Elle réside dans Griffintown et a une grande expérience dans le développement des affaires en [...]

en savoir plus

Le coeur de Saint-Henri : 1grande table, 10restaurants, 1bonne cause

Restaurants

Saint-Henri

Le coeur de Saint-Henri est une grande tablée qui rassemblera dix restaurateurs de Saint-Henri [...]

en savoir plus
retour