Lancement de la campagne de sociofinancement

Griffintown
Actualités
Quand
du 5 novembre au 29 novembre

J’aime mon Sud-Ouest, au cœur des commerces : Coup de pouce pour consommer local

Dans le cadre d’une initiative unique destinée à encourager les commerces de quartier, la campagne de sociofinancement J’aime mon Sud-Ouest, au cœur des commerces invite les citoyens à participer à un mouvement solidaire d’achat local. Cette initiative est portée par la collaboration des trois Sociétés de développement commercial (SDC) du Sud-Ouest — la SDC Monk, la SDC Pointe-Saint-Charles et la SDC Les Quartiers du Canal — et vise à encourager les achats de proximité tout en offrant un avantage économique aux consommateurs.

Cette campagne tente de répondre aux défis économiques rencontrés par les commerçants, est une véritable bouffée d’oxygène pour les petites entreprises. Les consommateurs auront une bonification (et une augmentation de leur pouvoir d’achat).

De plus, grâce à la généreuse contribution de La Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal et de l’arrondissement du Sud-Ouest, une partie des fonds collectés sera reversée à trois associations locales: Solidarité Saint-HenriStation Familles et Partageons L’Espoir, renforçant ainsi l’engagement communautaire au cœur de cette initiative.

Un concept gagnant-gagnant pour les commerçants et les consommateurs

L’objectif de J’aime mon Sud-Ouest au cœur des commerces est simple : encourager l’achat local tout en offrant aux consommateurs une opportunité d’augmenter leur pouvoir d’achat.

Les participants pourront acheter des coupons d’une valeur de 20 $ et recevront en prime un bonus de 10 $, leur permettant ainsi de dépenser 30 $ dans les commerces locaux participants. Cette offre a pour objectif d’attirer davantage de clients vers les commerces locaux tout en leur offrant une expérience enrichissante et les encourageant à découvrir de nouveaux endroits ou à soutenir leurs boutiques préférées.

Comment ça fonctionne ?

 

  1. Achetez un coupon : Rendez-vous sur La Ruche Québec, choisissez le commerce de votre choix et procéder à une promesse d’achat d’un montant de 20$.
  2. Recevez un bonus : Pour chaque 20$ dépensés, un montant supplémentaire de 10$ est ajouté à votre promesse d’achat.
  3. Consommez localement : Une fois l’objectif de la campagne atteint, utilisez vos certificats et soutenez l’économie locale

Une plateforme au service de la communauté

Grâce à la plateforme de sociofinancement laruchequebec.com, les commerçants peuvent promouvoir leurs produits et services directement aux consommateurs locaux. Cette démarche permet également de sensibiliser à l’importance de soutenir le commerce de proximité et les petites entreprises, vitales pour l’économie du quartier.


Lancement et participation
La campagne J’aime mon Sud-Ouest au cœur des commerces démarre officiellement le 5 novembre 2024. Les coupons sont disponibles à l’achat jusqu’au 29 novembre 2024 ou jusqu’à épuisement des stocks. Les citoyens intéressés peuvent se rendre sur le site pour acheter leurs coupons et découvrir la liste des commerces participants.

Découvrez d’autres commerces similaires